Outils gratuits

 > 

Communication

 > 

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux, services de partage gratuits
Facebook, Google+, Twitter, LinkedIn, Foursquare, Instagram, Pinterest
Facebook
Sur Facebook l'entreprise peut être informée de l'avis de ses clients à travers des "posts" et commentaires sur sa page. Ce réseau permet aussi la communication entre les différents membres d'une équipe.
Flickr
Site web de partage de photographies et de vidéos personnelles ou professionnelles qui diffuse des flux RSS et Atom et offre une API permettant aux programmeurs de développer des services.
Foursquare
Média social ludique qui permet à l'utilisateur d'indiquer où il se trouve grâce à un système de géolocalisation et de recommander des lieux de sorties (restaurants, cafés, magasins). Il est possible de gagner des points et d'accumuler des badges pour devenir «maire» des endroits préférés.
Google+
Service supplémentaire offert aux détenteurs d'un compte Google. Les utilisateurs peuvent voir les mises à jour de leurs contacts grâce à des cercles à travers le "Stream", qui est semblable aux "flux de nouvelles" de Facebook.
Instagram
Manière rapide, belle et amusante de partager sa vie avec ses amis et sa famille. Il suffit de prendre une photo ou une vidéo, de choisir un filtre et de la publier. Il est ensuite possible de partager sur Facebook, Twitter, Tumblr, etc.
LinkedIn
Outil de communication pour créer des relations de confiance entre professionnels, étudiants et entreprises afin que chacun puisse accéder à de nouvelles idées, des opportunités d'emploi ou des communautés d'experts.
Outils de veille et de partage automatique
Ensemble d'outils destinés à l'utilisation des médias sociaux : distributeurs de contenus, automatiseurs de partages, analyseurs, développeurs de contacts.
Pinterest
Réseau très populaire, plus utilisé par les femmes que par les hommes, qui permet de partager des centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies. Le principe est d'épingler des images qui ont pu attirer l'attention dans différentes rubriques. C'est intéressant pour une marque qui cible un public féminin.
Snapchat
Application gratuite de partage photos et vidéos disponible sur mobiles iOS et Android. La particularité de cette application est la limite de temps de visualisation du média envoyé. Chaque photo ou vidéo ne peut être visible par son destinataire que pendant une à dix secondes.
Tumblr
Utilise essentiellement le principe du reblogage. Cette plateforme permet à l'utilisateur de poster du texte, des citations, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son "tumblelog".
Twitter
Facile d'utilisation, il agit comme accélérateur de l'information car chacun peut aisément la relayer à tous ses contacts. Il est intéressant pour les collectivités de profiter de cette circulation en publiant régulièrement des notifications.
Viadeo
S'adresse principalement aux professionnels souhaitant augmenter leurs perspectives d'affaires, gérer et développer leur réseau de contacts professionnels et accroître leurs perspectives de carrière.
YouTube
Site web d'hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder et partager des vidéos. Tout internaute inscrit peut poster des commentaires et noter les vidéos en ligne.
Suivez les nouveautés sur Facebook  Facebook
Copyright © 2014-2017 - Développé par Gayar Ti' Tang  TiTang