Outils gratuits de création de sites Internet
Outils gratuits > Référencement > Tests, visibilité
Suivez-nous
Page Facebook

Tests gratuits de positionnement, visibilité, indexation

Uberall, WebMii, SEMrush, Alyze.info, Xenu's Link Sleuth, Omgili, Owler, Youseemii

Moteurs de recherche, annuaires, répertoires de sites
Moteurs de recherche, annuaires, répertoires de sitespour trouver des pages Web et évaluer la visibilité d'un site : Google, Bing, Yahoo!, Qwant, Orange, Ask, DMOZ, Izik, Million Short, Omgili, WebMii
15 outils
Outils gratuits d'analyse, de suivi du référencement
Outils gratuits d'analyse, de suivi du référencementet de création de rapports pour améliorer le positionnement d'un site Internet : Google Analytics, Bing, Piwik, SEMrush, Clicky, SEMrush, Google Optimize
13 outils
Uberall
Outil qui offre un test de visibilité pour s'assurer que vos clients vous trouvent partout sur les annuaires et répertoires du Web (Google My Business, Google Maps, Facebook, Foursquare, Factual, Instagram, Opendi, Tupalo, etc.).
Publié le 18/01/2017
Omgili
Moteur de recherche qui vérifie la e-réputation d'une entreprise, raison sociale, marque sur les articles de blogs, médias d'actualité et forums. De plus, il montre en direct les commentaires sous les articles trouvés afin de pouvoir y répondre.
Publié le 05/01/2017
Owler
Outil simple et gratuit pour surveiller votre e-réputation et vous comparer à vos concurrents. Il propose un résumé quotidien des nouvelles de votre secteur, des profils d'entreprise et des statistiques comparatives.
Publié le 05/01/2017
WebMii
Moteur de recherche qui indique ue score de visibilité d'après la présence sur les réseaux sociaux, Internet et l'indice Klout. Il propose aussi les photos et mots-clés associés au nom afin de repérer par exemple des visuels négatifs ou non adaptés.
Publié le 05/01/2017
WebRankInfo
Analyse la présence des balises H1, H2, H3, …, H6 d'une page Web qui servent à structurer le contenu éditorial d'une page et qui sont indispensables au référencement.
Publié le 10/03/2015
Youseemii
Permet de vérifier la présence d'une entreprise, d'une marque ou du nom et prénom d'un individu sur les moteurs de recherche, les blogs, forums, réseaux sociaux et images. Une note de présence entre 0 et 100 est attribuée.
Publié le 23/02/2015
Google SERP Snippet Optimization Tool
Analyse les balises meta d'un site (Title, Description) et simule son affichage dans les résultats de recherche de Google.
Publié le 21/02/2015
Screaming Frog SEO Spider Tool
Logiciel gratuit qui analyse les sites et collecte leurs informations (metas Title, Description, Keywords, balises H1, H2, liens externes, images, etc.). La version gratuite est limitée à 500 éléments à inspecter à la fois.
Publié le 21/02/2015
Alyze.info
Analyse un site Internet et donne des informations sur la densité des mots clés, les liens internes et externes, les images, le serveur, etc.
Publié le 11/02/2015
Link Diagnosis
Outil en ligne à utiliser avec le navigateur Mozilla Firefox Developer Edition et son plugin gratuit qui permet d'analyser les backlinks d'une URL avec leurs caractéristiques (ancre, qualité du lien, pagerank, Mozrank, etc.).
Publié le 10/02/2015
MonPR.com
Un outil simple en ligne pour calculer la valeur du pagerank Google d'un site Web (note entre 0 et 10 qui représente la popularité d'un site).
Publié le 10/02/2015
WannaBrowser
Outil gratuit en ligne permettant de voir l'en-tête User-Agent, de tester le refus de certains "HTTP User Agent" et de détecter l'utilisation de la technique du cloacking.
Publié le 10/02/2015
BuzzSumo
Mesure l'écho d'une page Web, d'un nom de domaine ou de mots-clés sur les réseaux sociaux. Il suffit d'entrer l'url et l'outil affiche le nombre de partages que la page a généré sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest et Google+.
Publié le 05/02/2015
Google Structured Data Testing Tool
Permet de tester les balises HTML décrivant les données structurées d'une page ("rich snippets").
Publié le 05/02/2015
Positeo (positions Google)
Permet de vérifier rapidement le positionnement d'un site pour une expression sur plusieurs datacenters de google et ainsi d'évaluer le référencement.
Publié le 05/02/2015
SEMrush
Permet d'analyser les mots clés utilisés par un site en référencement naturel (SEO) et en référencement payant (SEM/Google Adwords). La version gratuite est limitée mais propose déjà de nombreuses statistiques de trafic.
Publié le 05/02/2015
Facebook Debugger
Permet d'analyser les balises Open Graph d'un site Web pour éviter des problèmes lors de l'utilisation de boutons "Like" ou de plugins de réseaux sociaux.
Publié le 22/07/2014
Partager la liste : Twitter Facebook WhatsApp LinkedIn Telegram